Notre ville, qui a tant à offrir, malgré ses richesses et les forces vives qui la composent, est devenue une ville divisée et fracturée.

Que l’on parle de nos quartiers parmi les plus pauvres de France, de notre centre-ville au potentiel sous exploité, ou encore de l’impossibilité des acteurs économiques et des institutions de travailler ensemble, le constat est là et il est partagé par tout le monde.

L’intérêt général doit être le moteur qui anime notre ville, au service de tous les nîmois.

Après vingt années de repli sur soi, les nîmoises et les nîmois méritent une ville à leur image : dynamique, entreprenante, pleine d’espoir et ouverte sur le monde.

Aujourd’hui je souhaite construire l’avenir de Nîmes, entouré de nouveaux visages, avec une nouvelle façon d’agir.

Il suffit d’écouter l’envie des jeunes créateurs d’entreprises, celle du monde associatif nîmois, l’engouement autour des clubs sportifs et des traditions pour entendre le cœur nîmois battre.

Il suffit de regarder l’impatience et la mobilisation de notre jeunesse qui souhaite s’engager pour le climat, pour voir que c’est avec eux que nous construirons le monde de demain.

Vous l’avez compris, j’ai toujours voulu que notre ville soit rassemblée et unie et que tous ses acteurs agissent pour l’intérêt général. L’immobilisme actuel n’est pas une fatalité.

 

Je veux bousculer les pouvoirs en place, réoxygéner Nîmes, assurer la tranquillité de chacun.

Je veux rassembler autour de ma candidature les compétences et les énergies des femmes et des hommes qui font la diversité de notre ville.

Depuis plusieurs mois, je rencontre des nîmoises et des nîmois passionnés par leur ville et son avenir, libres de leurs actions.

Dans les prochains jours, nous viendrons à votre rencontre vous présenter nos propositions pour Nîmes avec un projet de ville réaliste et novateur.

Chacune et chacun est donc le bienvenu pour nous rejoindre et incarner cette volonté de transformation.

Notre projet sera au service du quotidien des nîmois avec un objectif prioritaire : faire de Nîmes une ville socialement apaisée et économiquement dynamique.

Les 15 et 22 mars 2020, une véritable chance nous est offerte, celle de faire le choix d’un nouvel avenir pour notre ville.

Vous pouvez compter sur moi.

Faire de Nîmes une ville socialement apaisée et économiquement dynamique...

Né à Nîmes

49 ans, marié, père de 2 enfants

Chef d'entreprise

Président club USAM-Nîmes Gard

Président de l'Union des Clubs Professionnels de Handball

Vice Président de la Ligue Nationale de Handball LNH

Président BIC INNOV'UP

Membre associé de la CCI Gard

BIO EXPRESS

© 2019-2020 David Tebib